Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux Monochromes
10 décembre 2016

Congrès VR de Split

Alors que s'apprête à débarquer sous peu la réalité virtuelle, beaucoup de gens se demandent si cette technologie va trouver son public. Et c'est une question qui, je dois dire, me fascine aussi. Récemment encore, je suis allé à Split en Croatie pour y suivre un meeting au cours duquel j'ai étudié cette question avec d'autres personnes : nous avons testé cette réalité alternative et échangé nos appréciations ensuite. Pour ma part, j'ai franchement adoré, au point que j'ai eu du mal à rendre mon casque le moment venu. J'ai donc été franchement surpris en découvrant que certaines personnes présentes entretenaient des doutes quant à cette technologie. Ces sceptiques pensent en effet que la VR est sans doute un effet de mode, et que la clientèle s'en détournera rapidement. Ils croient réellement que l'intérêt qu'on accorde à la VR va s'anémier d'ici peu. Mais autant le dire, je ne suis absolument pas du même avis ! C'est même selon moi pécher par présomption que d'envisager que cette révolution des usages est vouée à disparaître : tout laisse à penser qu'elle risque d'être aussi importante qu'internet ! Chacun rêve depuis tellement longtemps de la VR qu'elle a contribué à bâtir notre image de l'avenir. Il y a une raison pour que Sony ait investi massivement dans le secteur. Google, Apple et consorts ne se lanceraient pas à corps perdu dans la bataille s'ils ne discernaient pas là un fort potentiel de croissance. Estimer que la VR sera un échec total est donc à la fois aberrant et arrogant, selon moi : cela revient à affirmer que l'on est plus intelligent que toutes ces sociétés ayant longuement étudié le marché avant de se lancer ! On peut toujours se focaliser sur le fait que les casques proposés soient encore peu confortables, m'ai c'est en définitive évidemment absurde : ce n'est que la première mouture de cette technologie, foncièrement adressée aux pro-technologies. La suivante résoudra non seulement ses problèmes, mais sera également plus acessible financièrement. Ce meeting à Split m'a bien plu, en tout cas. L'agence qui l'a monté croyait suffisamment en la VR pour en faire le clou du spectacle. Et elle a bien raison ! Suivez le lien pour l’organisateur de ce séminaire en Croatie si vous souhaitez plus d’informations.

Publicité
Publicité
Commentaires
Deux Monochromes
  • Deux Monochromes est mon petit blog de voyages, d'expériences, de coups de coeur et de coups de gueule sur la politique, l'économie et l'environnement. Ce sont donc les deux parties de la photos, qui me ressemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité