Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux Monochromes
27 mars 2017

Le parachute, c'est zen

La semaine dernière, j'ai effectué un saut en parachute Bondues. Une expérience que je voulais faire depuis longtemps, mais à laquelle ma femme était fermement opposée. Depuis des années, j'abordais donc le sujet à intervalles réguliers, me disant qu'elle finirait bien par céder de guerre lasse. Et elle me trouvait à chaque fois des statistiques et des exemples montrant combien cette discipline est dangereuse. J'en étais venu à penser qu'elle ne me laisserait jamais tenter l'aventure. Et à ma grande surprise, c'est elle qui, un jour, m'a offert ce fameux saut. Souvent femme varie, et bien fol qui s'y fie, mais dans ce cas précis, c'est tant mieux pour moi ! J'ai donc réalisé mon saut le week-end dernier. Bien sûr, depuis lors, ma femme veut savoir ce que j'ai ressenti sur le moment. Mais je dois dire que c'est en définitive assez difficile à relater, et que je peine encore à trouver mes mots. La première chose qui m'a frappé, c'est que durant un tel saut, on n'a jamais l'impression de tomber. Cela peut sembler absurde, mais c'est pourtant le cas : on a plutôt l'impression de flotter sur un nuage invisible. Comme on tombe à grande vitesse, le vent devient comme une sorte de matelas sur lequel on repose. C'est une sensation très étrange. Merveilleuse, évidemment, mais tout de même très troublante. Bref, on n'a à aucun moment une sensation de chute lors de la chute. Ceci dit, les sensations sont tout de même extrêmes. Mais elles sont au final assez différentes de ce que je croyais. J'ai surtout aimé le sentiment de liberté intense qui m'a pris aux tripes : ça a commencé à la seconde où je me suis éjecté de l'appareil, et ça a pris fin à l'instant où mes pieds ont retrouvé cette stupide gravité en touchant le sol. Mais si la chute était bien trop courte, elle reste un moment extraordinaire, comme je n'en avais encore jamais vécu. Et il semble finalement que j'ai tout de même réussi à trouver mes mots pour décrire cette expérience : ma femme s'est mise en tête d'essayer à son tour ! C'est une passion familiale qui est en train de naître, on dirait ! Voilà le lien où j'ai trouvé mon saut en parachute, si vous voulez vous y mettre aussi.

parachutisme

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Deux Monochromes
  • Deux Monochromes est mon petit blog de voyages, d'expériences, de coups de coeur et de coups de gueule sur la politique, l'économie et l'environnement. Ce sont donc les deux parties de la photos, qui me ressemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité