Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux Monochromes
10 octobre 2016

Dans les airs

Quand ma femme et moi quittons la maison, ce matin-là, les rues sont désertes. Normal, étant donné l'heure : le soleil n'a pas encore fait son apparition et nous sommes dimanche. Nous nous rendons en voiture jusque dans un champ hors de la ville et rencontrons les autres participants. Nous faisons connaissance dans le froid matinal, observant un curieux ballet. Notre aérostier allume en effet un ventilateur pour envoyer de l'air froid dans le ballon, puis emploie un brûleur pour terminer son oeuvre. Le ballon (car oui, c'est bien de cette manière que nous allons prendre la voie des airs) prend progressivement forme et nous nous apprêtons à monter dans la nacelle. J'espère que tout va bien se passer une fois là-haut. Les hauteurs et moi, on n'est pas vraiment fait pour s'entendre. Mais j'ai lu quelque part qu'il est impossible d'avoir le vertige dans une montgolfière. De toute façon, je vais pouvoir vérifier par moi-même sous peu ! Quand le ballon est paré au décollage, nous montons à bord. Nous sommes huit à participer à ce vol exceptionnel. Sitôt embarqués, nous nous envolons. Tout de suite, la magie opère. Le départ est d'une telle douceur que si j'avais eu les yeux fermés, je ne l'aurais peut-être pas senti ! Et pour mon plus grand bonheur, je constate que c'est vrai : il n'y aucune sensation de vertige. A bord, chaque personne présente semble un peu émue. A part le bruit du brûleur, un silence quasi religieux règne. Il faut dire que le paysage, magnifique, s'étend partout autour de nous. C'est un moment rare que nous vivons-là. A un moment, nous restons coincés dans un vallon, attendant qu'un souffle d'air propice nous pousse plus loin. Mais il y a tant à regarder qu'on ne s'en plaint pas. Au bout d'une heure, pourtant, c'est déjà le moment d'atterrir. Nous n'avons vraiment pas vu le temps passer ! L'atterrissage est un peu plus délicat que l'envol et la nacelle rebondit plusieurs fois, provoquant quelques cris d'effroi. Mais il y a heureusement plus de peur que de mal.Curieusement, depuis lors, il paraît que j'ai la tête dans les nuages. :) Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez jeter un oeil au site du prestataire de ce baptême de montgolfière.

555546454

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Deux Monochromes
  • Deux Monochromes est mon petit blog de voyages, d'expériences, de coups de coeur et de coups de gueule sur la politique, l'économie et l'environnement. Ce sont donc les deux parties de la photos, qui me ressemble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité