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Deux Monochromes
29 novembre 2019

De nouveaux problèmes chez Boeing

Négliger la situation optimale 737 - même le plan 777X n'est pas sans obstacles. En septembre En 2019, il avait été largement noté qu'une porte cargo sur un avion de contrôle fixe Boeing 777X avait «explosé» lors d'un contrôle de la résistance au sol effectué par le constructeur à Everett, dans le Washington. Essayant de garder le silence sur les détails de l'incident, Boeing a vérifié que le fuselage de l'avion de contrôle avait subi une rupture avec une contrainte plus élevée, tout comme il avait géré la charge suprême nécessaire à la certification du jet. Le 5 septembre 2019, les techniciens de Boeing ne s'attendaient pas à ce que le nouvel appareil 777X soit soumis à un dernier contrôle de durabilité architecturale. Le premier pour enregistrer des reportages, Le Seattle Times, a composé à l'époque L'avion d'examen 777X a échoué lors du test de tension sous contrainte élevée et a explosé vers l'extérieur. En raison de ces événements, la société a été obligée de suspendre le filtrage de remplissage à partir de la nouvelle version. "Lors de l'évaluation ultime de la tension sur la compagnie aérienne d'essai statique 777X, l'équipe est tombée sur un élément qui nécessitait une suspension de l'examen", a déclaré le porte-parole de la compagnie, Paul Bergman, dans une déclaration confirmant les informations communiquées en septembre, telles que proposées par le journal. Depuis lors, Boeing a gardé le silence sur les détails de l'examen infructueux et sur ce qui s'est réellement passé dans l'installation. Mais un tout nouveau document des Occasions de Seattle du 27 novembre 2019 révélait des informations supplémentaires sur l'événement, corrigeant des détails importants importants mentionnés précédemment. Le dernier test de charge de l'avion d'analyse stationnaire 777X (conçu pour l'évaluation au sol uniquement) impliquait de fléchir les ailes de l'appareil au-delà des niveaux prévus lors de voyages industriels normaux. Tout comme le chèque gérait son degré d'anxiété cible, un échec s'est produit. "Un problème de test est apparu tout au long des dernières minutes de l'analyse, à environ 99% de vos charges d'analyse finales, et comprenait une dépressurisation de votre fuselage arrière", a déclaré Boeing dans un document cité par Reuters. Les images de l'examen 777X que ce journal a déclaré obtenir démontrent la peau de fuselage de l'avion d'examen parfaitement assortie à l'aile, ce qui montre à quel point le préjudice subi par l'avion d'examen était supérieur à celui suggéré précédemment. Boeing a déjà déclaré que l'événement ne provoquerait probablement pas de ralentissement dans le plan 777X. Dans tous les cas, la décomposition de votre analyse survient à un moment donné, alors que le plan connaît déjà des revers dus aux difficultés rencontrées pour développer l'énorme générateur GE9X destiné au nouveau jet. Je vous laisse le lien vers le site spécialiste de ce de vol en Fouga Magister.

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